Bénévolat

Envie de participer à la grande aventure du Festa Trail et de rencontrer les coureurs ? Devenez bénévole !

 

Chaque année, plus de 350 bénévoles s'impliquent pour faire vivre la manifestation. Sans eux, rien ne serait possible ! 

 

Un espace web est spécialement dédié aux bénévoles du Festa Trail.

Vous pouvez dès à présent suivre les instructions en page d'accueil pour créer et consulter votre espace personnel, modifier ou compléter vos informations.

 

Vous pouvez aussi nous informer dès à présent de votre participation pour l'édition 2018 et communiquer vos souhaits. Vous pourrez par la suite consulter en ligne votre feuille de route.

 

En cas de problème de connexion, vous pouvez contacter le webmaster en cliquant sur "contacter le webmaster" en bas de la page du site.

 

Voilà, le Festa Trail 2018, c'est parti ! MERCI A TOUS !

 

Se connecter à l'espace web des bénévoles :

benevoles-festatrail.com

Témoignage d'un bénévole

"Je suis bénévole au Festa Trail depuis les 2 dernières éditions. Signaleur, stand ravito, baliseur et débaliseur, accompagnateur. Sur l’Ultra Draille, le Marathon de l’Hortus ou à l’arrivée du Tour du Pic Saint-Loup.

 

Pour moi être bénévole, c’est déjà aimer l’événement Festa Trail et contribuer à son bon fonctionnement. C’est aussi épauler les organisateurs, et comme ils sont sympas et efficaces, c’est un plaisir.

 

Il faut assurer les besoins de base des coureurs (approvisionner, guider, informer, soigner, écouter et encourager...), mais aussi faire en sorte qu’ils retirent de leur séjour sportif dans ce merveilleux territoire du Pic Saint-Loup un vrai plaisir, un certain enchantement, qui leur donneront envie d’en parler à leurs amis, à leurs familles, à leurs proches et peut-être de revenir dans le coin.

 

Pour cela, place à l'imagination, à la bonne humeur, au savoir-faire de chacun. Bien entendu, en retour, on engrange et savoure du plaisir dans cet exercice en compagnie des autres bénévoles, des organisateurs, des coureurs. Mais attention : être contaminé par leurs sourires, leur gentillesse, leur amour de la vie peut se révéler risqué : rempli de tout cela, j’ai fait acte de candidature pour une 3e année de bénévolat. Je suis inquiet, je ne sais si ma candidature va être retenue, je croise les doigts !"