Action caritative

Soutenez Le petit clown !

Soutenez l' Association Le petit clown !


Clovis, 5 ans et demi, est un petit garçon joyeux, courageux et plein de vie, né avec un syndrome poly malformatif lourd. Ses parents se battent pour récolter des fonds afin de financer les frais médicaux qui ne sont pris en charge par aucun organisme.

 

Vous pourrez les rencontrer du 17 au 19 mai 2019 sur le Salon Développement Durable du Festa Trail.

En 2019 (et depuis 2017)

Le Rotary Pic Saint-Loup est associé au Festa Trail depuis sa création. Ses membres participent au comité d’organisation tout au long de l’année et sont bénévoles durant tout le week-end de la manifestation. L’association Festa Trail reverse 1 euro par inscription aux courses. Grâce aux fonds récoltés, le Rotary Pic Saint-Loup soutient chaque année un projet qui lui tient à cœur.

 

En 2019, le  Rotary Pic Saint-Loup poursuit son action initiée en 2017 auprès de l’association Autiste et Ecolier 34, afin d’aménager une salle avec le matériel pédagogique nécessaire à la prise en charge des enfants atteints de troubles du spectre autistique.

 

En 2019

Le Festa Trail reverse 1 euro par inscription aux courses. Le Rotary Pic Saint-Loup a choisi cette année encore d'apporter son soutien à l’association Autiste et Ecolier 34,

 


En 2019 (et depuis 2017)

Le Festa Trail soutient l'association Bicycle. L'association sera présente sur le salon développement durable du 17 au 19 mai 2019 à Saint-Mathieu-de-Tréviers.
Bicycle est la seule association en France pour les parents d’enfants et d’adolescents cyclothymiques. La cyclothymie fait partie des troubles bipolaires.
L’objectif principal de l’association est de faire connaître et reconnaître la bipolarité juvénile.
Les crises de colère, la déscolarisation, la dépression, sont les premières causes qui poussent les parents à contacter l'association Bicycle. Ces enfants ont consulté de nombreux psychologues/psychiatres sans résultat. Des diagnostics de précocité, d’hyperactivité, de troubles du comportement, ont souvent été posés sans réelles solutions. L’éducation parentale est remise en question.
Une meilleure information sur la bipolarité juvénile pourrait éviter cette errance de diagnostic et cette souffrance à de nombreuses familles.
De plus, un diagnostic précoce évite à la maladie de grandir et de se transformer en bipolarité sévère à l’âge adulte.
L'association édite deux fois par an un e-magazine de 16 pages réservé à ses adhérents : Entre 2 Pôles.
Plus de précisions sur la page Facebook et le site bicycle-asso.org

Association d'aide aux familles d'enfants et adolescents cyclothymiques
142, boulevard des Ambassadeurs - 95220 HERBLAY

2016

2016 : financement d'une Joelette d'une valeur de 3000€ (Ci-dessous), Merci à tous pour votre participation.

Depuis maintenant 7 ans, le Rotary Pic Saint-Loup est associé au FestaTrail. Présents au comité d’organisation tout au long de l’année et comme bénévoles durant tout le week-end de la manifestation, ses membres soutiennent chaque année un projet qui leur tient à cœur –l’association FestaTrail reverse 1 euro par inscription au Rotary Pic Saint-Loup– grâce aux fonds récoltés.

 

2017 ne fera pas exception à la règle et permettra au Rotary Pic Saint-Loup de poursuivre son action auprès de l’association Autiste et Ecolier 34, afin de leur permettre d’aménager une salle avec le matériel pédagogique nécessaire à la prise en charge des enfants atteints de troubles du spectre autistique.
Le président du Rotary Pic Saint-Loup.

 

Plus d’informations sur : http://www.rotarypicsaintloup.fr/ et http://abcbleucitron.wixsite.com/autisteetecolier34

 

 

L'Association des Résidents d'Apighrem créée en 1996 s'ouvre sur de nouvelles activités sportives.

En effet, le projet "Courir pour l'ARA" permet aux résidents du Centre Apighrem de St Mathieu-de-tréviers de participer aux manifestations sportives de la région, ils peuvent ainsi vivre aujourd’hui de nouvelles sensations.

Après un appel aux dons, une "Joëlette" leur a été offerte, ainsi Pascal L a pu participer à sa première randonnée. 

Pascal L a participé au "Trail de Pignan" le samedi 2 Avril 2016 accompagné de 8 membres de l'équipe soignante du Centre Apighrem venus participer de façon bénévole ce jour-là.

Pascal L a été le temps de cette "Marche du Cœur" l'ambassadeur de L'ARA.

Il a pu avec l'aide de l'équipe soignante, mettre en lumière son association dans le but de la faire évoluer à travers d'autres activités (culturelles, sportives, artistiques...).

 

Cette nouvelle aventure a pu se réaliser grâce à l'investissement de nos partenaires : l'Apard, la Mairie de Saint-Mathieu-de-Tréviers, le Rotary Club du Pic St Loup, le SMT Fight et Dupont Restauration

Pour continuer dans cette voie, l'ARA participera le samedi 21 mai 2016 à 17 h à la course "HANDITRAIL" du Festa Trail du Pic Saint-Loup. 

 

 

Un appel aux dons est donc lancé afin d'offrir à l'ARA les moyens de continuer cette aventure palpitante