Action caritative

2017

Le Rotary Pic Saint-Loup est associé au Festa Trail depuis maintenant 7 ans. Ses membres participent au comité d’organisation tout au long de l’année et sont bénévoles durant tout le week-end de la manifestation. L’association Festa Trail reverse 1 euro par inscription aux courses. Grâce aux fonds récoltés, le Rotary Pic Saint-Loup soutient chaque année un projet qui lui tient à cœur. En 2017, il poursuit son action auprès de l’association Autiste et Ecolier 34, afin d’aménager une salle avec le matériel pédagogique nécessaire à la prise en charge des enfants atteints de troubles du spectre autistique.

 

 


2016

2016 : financement d'une Joelette d'une valeur de 3000€ (Ci-dessous), Merci à tous pour votre participation.

Depuis maintenant 7 ans, le Rotary Pic Saint-Loup est associé au FestaTrail. Présents au comité d’organisation tout au long de l’année et comme bénévoles durant tout le week-end de la manifestation, ses membres soutiennent chaque année un projet qui leur tient à cœur –l’association FestaTrail reverse 1 euro par inscription au Rotary Pic Saint-Loup– grâce aux fonds récoltés.

 

2017 ne fera pas exception à la règle et permettra au Rotary Pic Saint-Loup de poursuivre son action auprès de l’association Autiste et Ecolier 34, afin de leur permettre d’aménager une salle avec le matériel pédagogique nécessaire à la prise en charge des enfants atteints de troubles du spectre autistique.
Le président du Rotary Pic Saint-Loup.

 

Plus d’informations sur : http://www.rotarypicsaintloup.fr/ et http://abcbleucitron.wixsite.com/autisteetecolier34

 

 

L'Association des Résidents d'Apighrem créée en 1996 s'ouvre sur de nouvelles activités sportives.

En effet, le projet "Courir pour l'ARA" permet aux résidents du Centre Apighrem de St Mathieu-de-tréviers de participer aux manifestations sportives de la région, ils peuvent ainsi vivre aujourd’hui de nouvelles sensations.

Après un appel aux dons, une "Joëlette" leur a été offerte, ainsi Pascal L a pu participer à sa première randonnée. 

Pascal L a participé au "Trail de Pignan" le samedi 2 Avril 2016 accompagné de 8 membres de l'équipe soignante du Centre Apighrem venus participer de façon bénévole ce jour-là.

Pascal L a été le temps de cette "Marche du Cœur" l'ambassadeur de L'ARA.

Il a pu avec l'aide de l'équipe soignante, mettre en lumière son association dans le but de la faire évoluer à travers d'autres activités (culturelles, sportives, artistiques...).

 

Cette nouvelle aventure a pu se réaliser grâce à l'investissement de nos partenaires : l'Apard, la Mairie de Saint-Mathieu-de-Tréviers, le Rotary Club du Pic St Loup, le SMT Fight et Dupont Restauration

Pour continuer dans cette voie, l'ARA participera le samedi 21 mai 2016 à 17 h à la course "HANDITRAIL" du Festa Trail du Pic Saint-Loup. 

 

 

Un appel aux dons est donc lancé afin d'offrir à l'ARA les moyens de continuer cette aventure palpitante